Header Ads Widget

Comment créer un compte tiers sur sage 100 comptabilité ?

 Comment créer un compte tiers sur sage 100 comptabilité ?


Les comptes tiers dans le logiciel Sage 100 Comptabilité correspondent aux comptes fournisseurs, clients, salarié ou autres. 

Un compte de tiers est un élément important de la comptabilité d'une entreprise qui permet d'enregistrer les échanges financiers avec des parties prenantes, tels que les clients, les fournisseurs, les créanciers, les débiteurs et les salariés.

Contrairement à un compte bancaire, un compte de tiers n'est pas utilisé pour stocker de l'argent, mais pour suivre les flux financiers entrants et sortants liés à ces tiers, afin de faciliter la gestion de la trésorerie et la prise de décisions financières.

Pour créer un compte tiers sur le logiciel Sage 100 Comptabilité veuillez suivre les étapes suivantes:


Etape 1:

  • Cliquez sur Structure tout en haut de la page d'accueil de votre logiciel Sage 100 Comptabilité.
  • Cliquez sur Plan tiers pour faire apparaître le menu de configuration des comptes tiers.



Etape 2:
  • Sélectionnez TOUS (vous pouvez également sélectionnez directement la nature du compte tiers que vous souhaitez créer CLIENTS, FOURNISSEURS, SALARIE ou AUTRES).
  • Cliquez sur nouveau pour remplir les informations liées au compte que vous souhaitez créer.


Etape 3:
  • Remplissez toutes les informations liées au compte.


ATTENTION !!!

Pour remplir la zone de COMPTE COLLECTIF vous devriez au préalable disposer d'un compte collectif que vous pouvez créer dans la rubrique Plan comptable. 
Si vous n'avez pas encore ajouter de Plan comptable sur votre logiciel Sage 100 Comptabilité, veuillez lire notre article Ajouter un plan comptable sur sage 100 qui aborde cette thématique.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires